La gestion

Création d’un OF

Je déclare mon OF avec l’article à produire et la quantité. La gamme de production est remplie automatiquement selon l’article.

Je peux choisir de forcer la production de cet article sur une ligne en particulier. Lors de la planification, je serai alors restreint par ce paramètre pour le choix de la ligne.

Dans l’onglet “Liste des composants” je retrouver tous les composants nécessaire à la production de l’article (= le composé). Les quantités de chaque composant sont calculés selon la quantité réelle de production demandée.

Dans les onglets “Lots entrants de l’OF” et “Lors sortants de l’OF” je peux suivre tous les lots utilisés pour la production de l’OF, et le ou les lots générés. Cela fait parti de la traçabilité de production dans Lina. Je retrouve également ces informations dans les bilans d’OF.

Je retrouve également d’autres informations qui complètent la traçabilité et le suivi de production sur le long terme. Je peux ainsi voir quels utilisateurs ont interagi avec l’OF. Mais également les données prévues et réelles de date de début/fin, quantité, ligne utilisée.

Création d’une séquence

Une Séquence détermine l’enchainement des opérations réalisées au cours de la Fabrication.

Chaque opération, associée à une page hypervision, guidera l’opérateur dans son process.